Chaque intervention de chirurgie-dentaire nécessite un matériel bien spécifique. Pour travailler dans les meilleures conditions et ne pas perdre de temps inutile à chercher votre matériel, il est important d’organiser au mieux votre instrumentation. Pour cela, nous vous conseillons de faire le point une fois par an sur la façon dont est rangé le matériel dans vos cassettes.

Commencez d’abord par trier vos instruments. Certains sont peut-être abîmés et doivent être remplacés, d’autres ne vous servent quasiment jamais et peuvent être sortis du circuit. Ensuite, dressez la liste des instruments dentaires dont vous avez besoin pour chaque acte.

Un instrument pour chaque acte

Quels instruments sont, par exemple, nécessaires pour une intervention sur des dents de sagesse ? Combien vous en faut-il ? Selon le nombre d’interventions dans votre journée, votre assistante pourra ainsi préparer facilement le nombre de kits nécessaires pour les dents de sagesse.

Expert reconnu du matériel dentaire, DEVE France peut vous accompagner pour améliorer votre organisation de travail et mettre en place un environnement vraiment fonctionnel et pratique. Nos spécialistes se déplacent à votre cabinet dentaire. Ils vous conseillent pour optimiser l’organisation et le rangement de vos instruments dentaires. Vous gagnez du temps et vous êtes pleinement opérationnel pour vos patients.