La durée de vie de vos instruments dentaires dépend de la fréquence avec laquelle vous les utilisez et du soin avec lequel vous les manipulez. Mais le critère le plus important pour pérenniser vos instruments, c’est le nettoyage. La règle de base consiste bien sûr à les nettoyer et à les désinfecter après chaque acte au fauteuil pour éliminer les résidus de sang, de ciment ou de teinture d’iode qui restent très corrosifs.
Evitez les nettoyants trop acides
Ouvrez et immergez complètement les instruments à articulation dans un bain de trempage avant de les placer dans le bain de nettoyage. Faites attention de ne pas utiliser des nettoyants trop acides qui peuvent provoquer une corrosion à la surface des instruments. Nous vous déconseillons également les solutions de nettoyage d’instruments dentaires composées de chlore actif et de composés halogénés comme le fluor, le mercure et le brome.
Les nettoyants et désinfectants doivent être adaptés à chaque matériau tout en respectant le dosage et le temps d’immersion. Une mauvaise concentration de produit ou un trempage trop long peut endommager la surface des instruments. DEVE France développe une gamme de matériel dentaire en acier inoxydable haut de gamme pour vous garantir une qualité optimale au quotidien. Ils sont conçus pour vous permettre un nettoyage et un entretien faciles.
Cleaning Poster Franz A3 NEW